Ecu à la vieille tête de 1772 en MS63 de Louis XV

Ecu à la vieille tête de 1772 en MS63 de Louis XV
Ecu à la vieille tête de 1772 en MS63 de Louis XV

Ecu à la vieille tête de 1772 en MS63 de Louis XV
Un des écus rares de Louis XV est celui à. Qui est la dernière monnaie frappée sous son règne. Bien que lon trouve cet écu sans trop de difficulté, on constate quelles sont très rares en belle qualité et elles se comptent sur les doigts dune main.

CGB a proposée jusquà présent 244 exemplaires de cette pièce, mais aucun nest aussi beau que celui que je vous présente et qui a été frappé à La Rochelle en 1772. Il y a actuellement cinq monnaies gradées Splendide (MS63) par PCGS et NGC et rien au-dessus. Un de ces exemplaires présente des stries importantes à lavers, un autre exemplaire a été frappe à partir de coins rouillés. Lexemplaire que je propose est sans aucun doute un des plus beau en existence de nos jours, si ce nest pas le plus beau.

Cette monnaie possède une frappe forte des deux côtés et le portrait de Louis XV est tout simplement magnifique, avec une patine grise-violacée et du brillant largement présent. Une pièce pour les collectionneurs les plus exigeant et introuvable dans cette qualité. Cest une opportunité à ne pas rater et qui ne se représentera pas de sitôt. Comme vous, je suis collectionneur et je mets en vente certaines monnaies de ma collection personnelle. Etant très exigeant quant à la qualité des monnaies et avec mon budget, jai compris quil fallait que je diminue mon domaine de collection et jai donc décidé avec une certaine tristesse de me.

Dautre part, étant donné que je propose uniquement des belles monnaies gradées, je préfère passer par des sites de vente sur internet et non pas par des maisons de ventes aux enchères évitant ainsi les commissions dachat et de vente de lordre de 40% (voir plus) qui finalement ne font quenchérir le prix des monnaies. Remise en main propre de préférence! L'item "Ecu à la vieille tête de 1772 en MS63 de Louis XV" est en vente depuis le samedi 2 février 2019. Il est dans la catégorie "Monnaies\Pièces France\Monnaies royales\Louis XIII à Louis XVI". Le vendeur est "blot69" et est localisé à/en Roussillon. Cet article peut être expédié au pays suivant: France.
Ecu à la vieille tête de 1772 en MS63 de Louis XV


Accueil   Sitemap   Nous joindre   Politique de confidentialité   Termes d'utilisation